Title Image

Qui suis-je ?

Mon travail s’articule autour du vivant et tout particulièrement de l’enfant, cet être en mutation qui découvre le monde.
Je tente de garder intact cet émerveillement de l’enfance pour chercher, traquer et mettre mes sens en éveil.l’enfance est pour moi un territoire infini d’inspiration.

J’aime les observer et partager avec eux. C’est souvent un geste simple, une attitude qui m’émeut et que je traduis à ma manière pour qu’elle déclenche toute sorte d’interprétation et de réflexion. Je mets du sentiment dans mes sculptures et l’œuvre est réussie quand les gens se l’approprie.

Une fois l’idée mûrie, les mains prennent le relais. C’est un travail de modelage, de taille, la forme naît, monte, s’épure, se retend… J’ai souvent recours au moulage de ma forme pour couler la matière finale à base de poudre de pierre et de pigments. Cette matière non nocive fait partie de ma recherche de la place de l’homme dans la nature.

Je tente par mon travail de partager un peu d’humanité et d’aller vers l’autre quel qu’il soit dans son évolution, sa mutation.C’est une richesse qui se partage.